L'atelier, c'est aussi...

>  UN ESPACE ADAPTE

La superficie de l'atelier (94 mètres carrés sur deux niveaux) et sa hauteur sous plafond permettent d'accueillir des œuvres de tous formats, même les plus importants.


>  LE DIAGNOSTIC IN SITU

Dans certaines situations, le constat d'état ne peut pas être réalisé à l'atelier. Nous nous déplaçons alors sur le lieu de conservation de l'œuvre (dans les limites d'un certain périmètre géographique).


>  L'ESTIMATION D'APRES PHOTO

Une première estimation peut être faite sur la base de photos transmises par courrier ou Internet (fredericnoye@free.fr). L'examen de ces clichés donnera une idée de l'état de conservation de l'œuvre et des opérations de restauration à réaliser. Une fourchette budgétaire sera proposée. Toutefois, cette approche ne saurait se substituer au véritable diagnostic en présence de l'œuvre qui doit être fait impérativement avant toute intervention.


>  LE COMPTE-RENDU DE RESTAURATION


L'atelier est en mesure de fournir au client une documentation technique illustrée sur la restauration du tableau lors de ses différentes étapes. Selon le volume d'informations à traiter, le coût de réalisation de ce fascicule peut varier. Un devis sera proposé.


>  L'EXIGENCE D'UN LIEU SPECIALISE


L'atelier se tient régulièrement informé de l'évolution des matériaux et des techniques relatives à la conservation-restauration.


>  LA CONFIDENTIALITE


La valeur marchande des œuvres qui nous sont confiées et l'identité de leurs propriétaires font l'objet d'une confidentialité rigoureuse.


>  LE SUIVI ET L'ECOUTE

Après la restitution de l'œuvre, nous restons disponibles pour toute question technique ou conseil dont vous pourriez avoir besoin.